Les premiers essais ont été plus difficiles qu'avec les couleurs des enfants. Il faut apprendre à maîtriser l'eau, les tâches de couleurs sur le dessin. Et puis avec l'expérience, on arrive à trouver le bon dosage et les bonnes couleurs (que je charge un peu trop selon un prof de dessin !).
Les dessins se suivant les uns après les autres, je me suis équipée de drawing gum (sorte de chewing-gum que l'on applique sur la feuille. Un fois sec, on peint par dessus ; enfin on frotte avec le doigt, le drawing gum disparaît et le blanc du papier nu ressort). Et puis j'ai investi dans d'autres godets de peinture aquarelle. Enfin, il me fallait du bon papier qui supporte bien l'eau de la peinture.
A partir de ces dessins j'ai donc abandonné la peinture "enfant", ou alors je l'ai utilisée de façon très ponctuelle. En effet, pour moi, elle ne surpasse pas la transparence de l'aquarelle.
Pont - 1996 |
Hiver - 1996 |
Rue de Sanary - 1996 |
Dahlias - 1996 |
Bouquet - 1996 |
Habillage - 1997 |
Grèce - 1997 |
La cloche - 1997 |
Le paysan - 1997 |
Bébé - 1998 |
Princesse - 1998 |
Couple - 1998 |
Impressionniste - 1999 |
Tahiti : J'ai peint la version "huile" de cette vue - 2000 |
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