Je plante le décor : j'ai douze ans, je passe souvent mes week-end dans ma chambre à lire des livres empruntés à la bibliothèque ou bien à remplir des cahiers d'images découpées dans les journaux. Je suis un peu casanière, mais je rassure tout le monde je sors quand même !
Ce jour-là pour m'occuper, je prends une grande feuille de papier et un crayon et je dessine en copiant une image d'un livre. Je suis étonnée du résultat, satisfaite au plus au point : Ouah, j'ai réussi.... Je passe ensuite les contours au feutre et je mets un peu de couleur. Le résultat est finalement très simple.
Le déclic s'est produit : si j'ai pu dessiner de cette façon, pourquoi ne pas recommencer ? Et puis, à présent que je suis équipée de matériel de dessin comme le papier Canson et la gouache (à la demande de l'école), pourquoi ne pas en profiter ? Pourquoi ne pas s'exercer à la couleur, à la peinture ?
Ce dessin que j'ai toujours dans mes "archives", je l'affectionne tout particulièrement pour les raisons citées plus haut. Ce personnage c'est Eve, tiré d'un livre d'enfants que certains reconnaîtront. Commencer son premier dessin par la première femme Eve, c'est plutôt joli, non ?
"Eve" - feutres - 1985 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire