vendredi 22 mars 2013

Le Noir et Blanc (partie 2)

En 2006 : coup de folie ! Me revoici à faire un peu de noir et blanc ! Un passage rapide pour me refaire un peu la main sur les parties du corps humain.

Ma véritable faiblesse est de dessiner un "vrai" corps humain. Quand je dis "vrai", c'est dessiner avec de bonnes mesures, le plus proche de la réalité. A force de faire des personnages de bande dessinée, on a tendance à oublier un peu les véritables proportions.

Les dessins suivants ont été réalisés avec un graphite 2B. J'ai tenté de faire des études de mains, de pieds, de jambes.... dessiner une main parfaite, c'est terrible !

Egalement, j'aime jouer sur les ombres données par le corps humain. Je trouve le résultat vraiment très joli. C'est une technique que l'on retrouve chez les photographes de nu noir et blanc car elle met en valeur les courbes du corps selon les angles de lumière. Le noir et blanc sublime le corps humain et lui donne un air très artistique.

En ce qui concerne les visages, le plus dur n'est pas de faire un visage, mais un visage qui ressemble au modèle. C'est assez compliqué.

Et puis, un ou deux mangas qui trainent par ci, par là.... mais sans aucune proportion ceux-là !









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire