mercredi 21 juin 2017

Ane

Une de mes amies m'a conseillée de faire des animaux. Cela me permettait de sortir des mes "natures mortes", les fleurs, les fruits...

J'ai voulu au départ faire un cheval, mais mon choix s'est plutôt porté sur un âne. 

c'était très agréable de peindre cet âne, de détailler les différentes couleurs de pelage, son oeil doux, et son museau qui donne envie de le caresser.

Le cheval sera pour une autre fois !


Ane - Aquarelle 2017

Pot, radis et tomates

Pour réaliser cette aquarelle,  il m'a fallu faire du gros sans touche au gris de Payne. En faisant un mélange de différents couleurs, j'étais contente d'obtenir un gris qui me convenait.

J'ai réalisé mon fond.. un peu bizarre, je reconnais. Ce n'était pas le but recherché, mais une fois fait, j'ai continué.

Peindre les radis et les tomates était vraiment agréable, même si je regrette mes tomates rouges, je les trouve un peu trop "plates" !

Par contre, je suis satisfaite de mon torchon. Je pensais que c'était le plus difficile mais finalement, je m'en suis bien sortie.



Radis et tomates - Aquarelle 2017

Fleurs du jardin

Pour ces deux aquarelles, des roses et des pivoines, je me suis forcée à travailler minutieusement les pétales et détails de chaque fleurs, en faisant à ne pas trop charger la couleur afin de garder l'effet de transparence. J'ai travaillé le contour pour un aspect plus lumineux et plus vaporeux.

J'ai travaillé le fond aussi pour avoir un aspect un peu marbré. J'ai utilisé la technique du sel sur l'aquarelle, cela permet des effets particuliers. Mais j-il faut savoir doser, le papier ne doit pas être trop mouillé ou trop sec.



Pivoines - Aquarelle 2017


Roses - Aquarelle 2017

mardi 20 juin 2017

Les Portes (16 à 20)

Et voici la suite de mes portes

Un peu plus de couleurs, et un peu plus local car trois sont de Lyon ! (et c'est pas fini...)

La localisation de gauche à droite : Rillieux-la-Pape, Lyon, Chinon, Lyon et Lyon !