jeudi 13 avril 2017

Les Portes (11 à 15)

Suite des mes portes. C'est rigolo de voir qu'une fois les unes mises à côté des autres, les portes sont dans les mêmes tons : orangé, gris, marron... des couleurs hivernales.

Voici les endroits photographiés et peints : Lhommaizé, Londres, Poncin, Amboise et à nouveau Londres.


Les portes - Aquarelle 2017

Hellébores

Avec les printemps qui arrive et les fleurs qui éclosent, cela donne envie de toutes les peindre ! On était en manque de couleurs !

Voic un bouquet d'héllebores. Les fleurs blanches ne sont pas tout à fait blanches, elles ont des nuances de vert. Les violettes sont peu rosées mais pas trop non plus.

J'ai voulu faire un fond un peu tourmenté pour faire ressortir le blanc des fleurs. J'aime cette peinture-là car je pense avoir rendu l'atmosphère que je voulais.

Les hellébores - Aquarelle - 2017


Le Château de Cheverny

Après quelques jours de vacances, mon fils a rapporté une jolie photo du château de Cheverny, prise lors de ses visites.

En voici une vision un peu "sauvage", comme si le jardin du château était laissé à l'abandon. Je l'ai peint sur une feuille A5 mais un plus grand format aurait été mieux pour dessiner les détails.

Château de Cheverny - Aquarelle 2017

Chinoise

Un petit dessin vite fait, sur une page imprimée avec des caractères chinois. L'image est pas trop top. Ce n'est pas vraiment ce que je recherchais, mais ça reste un exercice très intéressant que je referai avec d'autres caractères typographiques. Je trouve qu'il y a trop de contrastes entre le dessin et les caractères chinois.


Chinoise - Aquarelle 2017

Une vache dans un pré

Pour cette peinture, il a fallu jongler avec les différents verts, ceux dans la lumière, ceux dans l'ombre.

Je trouve que ce n'est pas facile d'avoir des verts naturels. Je ne sais pas si le résultat est là. Je pense que mes couleurs ne sont pas assez transparentes. Par contre, ce que j'aime, ce sont les herbes folles au premier plan, enluminées.

Une vache dans un pré - Aquarelle 2017