Cet été, je prends du temps pour faire de l'aquarelle. J'ai plongé mon nez dans les livres, pour voir comment je peux m'améliorer, comment gérer au mieux les couleurs, les ombres, les feuillages, les tons chairs... Beaucoup de travail en perspectives.
J'ai consulté notamment un livre que j'ai pris à la bibliothèque, qui s'intitule, "Peindre fleurs et paysages à l'aquarelle" avec des réalisation à faire pas à pas. Ce livre est très joli et les réalisations donnent vraiment envie de prendre ses pinceaux.
J'ai réalisé la première qui est un bouquet de tulipes et de roses.... Et bien, franchement, ce n'est pas si évident que ça. Et pourtant cela laisse aussi une certaine latitude pour garder son propre style car même si la réalisation doit être faite pas à pas, tout n'est pas expliqué dans le moindre détail. Et c'est comme cela que l'on progresse.
Je suis assez contente du résultat dans l'ensemble mais je vois encore des progrès à faire concernant les feuilles, les mélanges des couleurs et surtout éviter le côté plat de ma peinture...
Voici donc mon bouquet que l'auteur appelle très joliment "Symphonie Rouge".